Yvan Holder: “Se focaliser sur le match à venir

Yvan, en quelques mots…

Nom : Yvan Holder
Age : 33 ans
Statut familial : Marié à Carole
Enfant(s) : Papa de 2 enfants Louise (6 ans) et Lenny (4 ans).
Profession : Responsable Commercial pour un site web de petites annonces Immobilieres(www.immoregion.fr) dont le siège est situé à Luxembourg (voilà pourquoi je suis immatriculé au Lux!!!).
Ancien club : AS Raedersheim
Poste : Défenseur central.
Equipe préférée : Pas de favoris mais j’avoue que j’essaye de regarder jouer le PSG lorsque j’en ai l’occasion.
Joueur préféré : Celui qui m’inspire le plus est Thiago Silva. Sinon, j’avoue aussi être fan de Zlatan Ibrahimovic!!
Cuisine préférée: Thaï
Quelles sont tes premières impressions sur le club ?
Lorsque j’ai découvert le FC Munchhouse, j’ai été impressionné par l’organisation interne et les infrastructures. Je trouve absolument incroyable, à notre niveau, d’avoir un staff aussi dévoué, de côtoyer un kiné régulièrement, d’avoir un préparateur physique, et tout cela dans un cadre idéal pour s’entraîner et jouer au foot.
Comment s’est passée ton intégration ?
Je pense m’être intégré assez vite grâce à l’accueil que j’ai eu de la part des dirigeants et du staff mais aussi grâce à l’ensemble des joueurs (anciens et nouveaux) dont l’état d’esprit lors de la période de préparation a été extraordinaire! Je me sens très bien dans le groupe depuis la reprise de mi-juillet, et je me réjouis de continuer à m’entraîner et à jouer au FC Munchhouse!
Une défaite pour votre entrée dans le championnat, quelle est ton analyse sur la partie?
Nous avons rencontré lors de cette première journée de championnat une très bonne équipe de Berrwiller fraîchement reléguée d’Excellence. Ces joueurs se connaissent très bien, et malgré leur jeune âge, un bon nombre avaient eu l’occasion de jouer au niveau supérieur. De notre côté, il ne faut pas oublier que pour la plupart, nous ne nous connaissions pas 1 mois 1/2 en arrière. C’est un paramètre énorme à prendre en compte pour ce début de championnat. Sur ce match de rentrée, notre entraîneur a misé sur une tactique défensive qui nous avait permis de faire douter Bennwihr en Coupe de France 3 jours avant. Mais ce samedi, les petits défauts de concentration et les forces laissées en coupe nous ont été fatals. Je ne suis pour autant absolument pas inquiet pour la suite du championnat. Nous pouvons oublier cette défaite et nous focaliser sur le match à venir en travaillant bien à l’entraînement et en y venant avec le sourire!
Quelques mots sur le prochain match face au SR Colmar ?
Nous rencontrerons à nouveau dimanche une équipe très jeune qui a subit elle aussi une défaite assez lourde lors de la 1ère journée (ndlr. Défaite 5-1 à Ostheim). Nous serons donc 2 équipes à avoir à cœur de marquer des points au classement. Pour emporter la partie nous devrons être très rigoureux et respectueux des consignes et de la tactique mise en place par l’entraîneur. C’est à nouveau l’état d’esprit collectif qui fera la différence. 

Autres articles à voir

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire