Dimanche dernier, le FC Munchhouse se déplaçait à Réguisheim pour une rencontre de championnat. Au coup d’envoi, le FC Réguisheim était 2e au classement. Une bonne opportunité pour les bleus d’entrevoir une remontée au classement en cas de victoire.

La première mi-temps dévoile une rencontre plutôt équilibrée avec des actions de part et d’autre. C’est Bihr (Munchhouse) qui s’offre l’action la plus franche de ce début de rencontre sur une frappe mais le gardien sort une belle parade. Les locaux répliquent dans la foulée et le gardien Hardtois répond à la performance de son homologue adverse. Vers la 35e, le FC Réguisheim ouvre le score sur une action où la défense bleue couvre un hors-jeu. Le FC Munchhouse réagit sur un coup franc de Petraglia mais le gardien reste toujours imbattable. 1-0 à la mi-temps.

En seconde période, Munchhouse pousse et domine franchement le jeu mais manque d’abord de réalisme devant le but adverse. Sur corner, Hadey parvient à tromper le gardien et remet les deux équipes à égalité. Dans la foulée, Munchhouse, entrainée par l’égalisation se procure une grosse action mais manque le 1-2.  C’est Réguisheim qui en profite, un peu contre le jeu, et reprend l’avantage sur coup franc. 2-1 pour les locaux. Les hardtois continueront de pousser mais le score ne bougera plus. Le résultat laisse un léger goût amer mais un dicton bien connu dit : Dominer n’est pas gagner. Une défaite qui peut en revanche être formatrice. Bravo à Réguisheim pour son réalisme.

Dimanche prochain à 14h30, le FC Munchhouse reçoit la réserve de l’AGIIR Florival. Une nouvelle opportunité d’essayer d’atteindre le Top 5 d’ici la fin de la phase aller.

Laisser un commentaire