Stage de formation foot loisir Hardt Academy
Stage de formation foot loisir Hardt Academy

 

 

Notre club sportif  a été labellisé au niveau régional « Ecole de foot FFF » en 2006

 

Ce DIPLOME DE LABELLISATION est le fruit d’un très gros travail tant dans l’accueil, l’éducation sportive, la fidélisation et l’encadrement mis en place par  tous nos dirigeants , éducateurs et entraineurs des équipes jeunes de notre club de football amateur.

Le label ECOLE DE FOOT FFF EST déployé par la Fédération sur l’ensemble du territoire afin de renforcer la notion de « Projet Club » et de récompenser les clubs les plus méritants en matière de structuration et de développement.

Pleinement inscrit dans le cadre de la politique fédérale d’accompagnement des clubs, le « Label Jeunes FFF » représente une véritable distinction nationale en accompagnant la structuration des clubs amateurs autour de 4 axes :

– Le projet associatif
– Le projet sportif
– Le projet éducatif
– Le projet d’encadrement et de formation

 

 

Label régional

Le FC Munchhouse est le tenant du label régional dans le cadre
de la labellisation des écoles
de football :

Label régional FC Munchhouse délivré par la LAFA
Label régional FC Munchhouse délivré par la LAFA

 

Photo : Une belle fête à Munchhouse pour fêter le titre régional dans le cadre de la labellisation des écoles de football.

Le club haut-rhinois faisait partie des quatorze lauréats (7 dans chaque département) de la saison écoulée mais est arrivé en tête au regard des critères imposés par la FFF.

Ce titre régional donne le droit d’accueillir une journée d’animation prise en charge par le sponsor de l’opération. C’est le samedi 23 septembre que s’est déroulée cette journée de fête à Munchhouse pour l’ensemble des jeunes licenciés du club, en présence de Guy Ferrier, entraîneur national qui représentait la FFF, mais aussi de José Esposito, président délégué de la Ligue d’Alsace. Une belle récompense pour le club de Munchhouse qui réalise de nombreux efforts pour accueillir les jeunes dans les meilleures conditions sous l’impulsion de son président, Didier Loewert, et du président des jeunes, Philippe Heid. L’école de foot du FC Munchhouse regroupe 80 jeunes sur les 140 licenciés jeunes du club. Pas moins de 7 éducateurs diplômés officient au sein des débutants, poussins et benjamins, avec l’appui de deux coordinateurs qui ont notamment réalisé un travail de structuration administrative intéressant avec un véritable guide pratique remis en début de saison.

Par ailleurs, le FC Munchhouse multiplie depuis un moment les interventions en milieu scolaire.

( source article : http://lafa.fff.fr/cg/0300//www/actu/327286.shtml#dxocyjQhUcDJwyDk.99

du 3 octobre 2006

img_1158

Stage d’initiation au football loisirs pour tous :

Hardt Academy

 

Et c’est toujours dans cet objectif que le Football Club de Munchhouse a mis  en place depuis 2013 un stage d’initiation au football loisirs Hardt Academy destinés à tous les jeunes ( licenciés et non licenciés ) qui se déroule généralement au Printemps. Son succès toujours grandissant nous as donné raison de bel engouement soufflé tant par les jeunes passionnés du ballon rond que les parents et les éducateurs.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

En savoir plus sur le règlement du LABEL JEUNES

https://www.fff.fr/common/bib_res/ressources/450000/5000/160719140753_reglement_du_label_jeunes,_saison_2016-2017.pdf