Francky Christlen est le nouvel entraineur du FC Munchhouse

Le Football Club de Munchhouse a trouvé son nouvel entraîneur en la personne de Francky Christlen. Celui-ci prendra ses fonctions en tant qu’entraîneur de l’équipe fanion du club, pour la saison à venir, avec une fonction d’encadrement et gestion de toute la classe sénior. Une activité que cet amoureux du ballon d’or prend comme un challenge exaltant. Morceaux choisis.

Un amoureux du ballon rond au service de la formation

Francky Christlen, 48 ans, a eu ses toutes premières expériences footballistiques dans un club voisin, le FC Hirtzfelden. C’est là bas, qu’il démarre sa carrière de joueur qu’il continuera dans différents clubs du coin avec notamment Guebwiller et Buhl. Lorsqu’on lui demande de se décrire en tant que personne dans le monde du football, il se décrit rapidement comme « un véritable amoureux du ballon rond qui souhaite donner le goût du sport à autrui en offrant à chacun la possibilité de s’épanouir dans le sport ». Une passion franche qu’il a très rapidement souhaité retransmettre à d’autres joueurs. Il a seulement 24 ans lorsqu’il obtient son diplôme d’éducateur et se lance ensuite dans une activité d’entraineur.

La grande époque du FC Wintzfelden

Francky fait ses premières années d’entraineur dans un club que l’on connait bien, le FC Wintzfelden-Osenbach où il occupe la fonction d’entraineur adjoint avec des responsabilités avancées sur la préparation et la gestion physique du groupe sénior pendant les années Excellence et DH. Il travaillera notamment avec quelques personnes familières au FC Munchhouse comme Bruno Scherrer ou Gilles Loewert. Après son passage chez les « Wiss un Schwarz » il s’engage à la ligue en tant qu’éducateur sportif où il restera 7 ans.

Un compétiteur motivé par le challenge FC Munchhouse

Lorsque le FC Munchhouse s’est mis en contact avec lui, il explique ne pas avoir hésité longtemps « Le FC Munchhouse c’est un peu le choix du coeur ». En tant qu’entraineur il se décrit aussi comme quelqu’un « d’exigeant et convivial » qui se projette facilement dans un projet à moyen terme avec le club. Il a déjà profité du dernier match face à Benwihr pour apprécier le groupe actuel qui juge « sain » et avec lequel il est impatient de commencer à travailler.

Un effectif à étoffer avec des renforts à toutes les lignes

Il travaille d’arrache pied sur la saison à venir et s’est lancé, comme tous les autres clubs, dans cette période de recherche de nouveaux joueurs. « Nous avons un groupe sain. Notre premier objectif sera de chercher à étoffer notre effectif afin d’y amener de la profondeur. Nous souhaitons des renforts à toutes les lignes ».

Séance d’entrainement d’essai le Jeudi 13 Juin à 19h00

Francky Christlen sera présent lors de la séance d’entrainement du Jeudi 13 Juin 2019. Nous invitons tous les joueurs actuels à venir le rencontrer. Nous invitons aussi tous joueurs désireux de faire un essai au FC Munchhouse à venir à cette date. La séance démarre à 19h00 au stade de la Hardt à Munchhouse.

Autres articles à voir

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire