Coupe Alsace: Il ne manquait pas grand chose!

Le FC Munchhouse accueillait, ce Dimanche, l’AS Canton Vert pour un tour de coupe d’Alsace. Les deux équipes évoluent dans le même championnat et se rencontrerons à nouveau la semaine d’après. Après une partie très indécise, les deux équipes se sont départagées aux tirs aux buts, à l’avantage de l’AS Canton Vert. 
 

90″ sans but mais de l’engagement

 
Une première manche sur deux rencontres (ndlr. les deux équipes se rencontrent en championnat dimanche d’après) qui s’est présentée dans un niveau et rythme correct. Un 0-0 dans le temps réglementaire qui affichait certes un manque cruel d’occasions durant la majeure partie du temps mais témoigne aussi de la belle progression du groupe, plus serein et mieux organisé défensivement. La défense des bleus s’est montrée à son avantage prenant systématiquement l’avantage sur l’attaque adverse. 
 

La main ferme de Pat’ Romagno

 
85″, les deux équipes se dirigaient (tranquillement) vers les tirs aux buts. Les dernières minutes ont pourtant montrées quelques combinaisons intéressantes des deux côtés. Les visiteurs ont même obligés Pat’ Romagno à sortir son grand jeu. Sur un tir à bout portant de l’attaquant, il se détend, sort la balle d’une main ferme et emmène les siens aux penalties. 
 

Un (presque) sans faute

 
Les deux équipes se sont départagées aux tirs aux buts. Bien que le gardien local touchait chacun des tirs de l’AS Canton Vert, c’est un poteau de Munchhouse qui scelle le sort de match et offre la qualification aux joueurs de l’AS Canton Vert. Il n’aura pas manqué grand chose et on retiendra la bonne structure du groupe. Encourageant pour la suite. 
 
Gardien a genou penalties
Patrice Romagno pendant la séance de pénalties

Autres articles à voir

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire